Service de Santé Mentale

Le Réseau Entrelacs

Le Réseau Entrelacs, actif depuis 1989, a pour objectif de regrouper les intervenants de première et deuxième lignes en charge des questions de l’enfance et de l’adolescence. Nous formulons l’hypothèse que plus les intervenants en contact avec les enfants et leur famille sont sensibilisés, attentifs et formés, plus le travail de soutien, d’aide et de soin sera réalisé.
Le travail est à la fois curatif - discussions autour de situations sensibles par la présentation de vignettes cliniques, dans le strict respect déontologique de la confidentialité -, et préventif - invitations d’intervenants souvent extérieurs au groupe de travail, interpellés sur des questions thématiques précises.
L’objectif est de partager des repères techniques et cliniques, afin d’échanger autour de questions concrètes et ciblées en fonction des situations problématiques rencontrées sur le terrain par les professionnels.
Les participants, mandatés par leur service, ou en leur nom propre, se réunissent le troisième mardi de chaque mois, de 10h00 à 12h00, dans les locaux du SSM du Wops. Prendre contact avec Madame Laure Morelli.