Centre Psychothérapeutique de jour
L’association a pour but de mettre un service médico-psycho-social à la disposition de la région bruxelloise, plus particulièrement de Woluwe Saint Lambert.

Le Projet du WoPs de jour

Face à la demande d’aide du patient (et de son entourage), nous nous efforçons de reconnaître sa souffrance, mais aussi ses ressources et de situer chacun dans une position de sujet pouvant reprendre en main son existence.

Structure intermédiaire entre l’hospitalisation et l’ambulatoire, le centre thérapeutique de jour est un lieu de traitement de revalidation qui propose une réponse à un double niveau : celui de la souffrance et du désir et celui de la réinsertion sociale.

L’institution est un outil à l’usage des patients. Elle offre différents lieux de parole : groupe d’expression, entretiens individuels et familiaux, entretiens conjoints avec un intervenant extérieur (envoyeur,... ).
Le désir des résidents est aussi mobilisé par diverses activités (ateliers et vie collective) et ils sont accompagnés dans leurs démarches sociales avec l’idée qu’il n’est pas indispensable d’aller mieux dedans avant d’agir dehors. La durée de ce passage au centre de jour sera limitée, mais déterminée au singulier selon le trajet de chacun et le pacte thérapeutique conclu.