Service de Santé Mentale

La Maison Ouverte

La Maison Ouverte est un lieu qui s’adresse aux bébés et aux jeunes enfants jusqu’à leur anniversaire de 4 ans, accompagnés d’un adulte qui leur est proche.

Le Wops et deux autres Service de Santé Mentale (Le Chien Vert à Woluwe-St-Pierre et Le Grès à Auderghem) ont créé ce lieu en 1983 à la suite de la Maison Verte à Paris de Françoise Dolto.

Il s’agit d’un espace possible de rencontres, de paroles, de jeux, de détente et de découvertes où chacun sera accueilli, par des professionnels de la petite enfance, pour le temps qu ’il souhaite.

Cet endroit a été spécialement conçu et aménagé pour les déambulations et les découvertes des tout-petits. Il offre un espace tranquille pour les bébés, une table pour les goûters, un coin à langer, bavarder et faire ses premières expériences de séparation sous l’oeil bienveillant de papa ou maman, ...


Ce lieu vous accueille, sans inscription préalable, du lundi au vendredi de 14h à 18h et le samedi (hors congé scolaire) de 10h à 13 h, au 251 bis av. Georges-Henri, à Woluwe-Saint-Lambert, 1200 Bruxelles.

Permanence téléphonique : 02/ 770.52.60 du lundi au vendredi de 10 à 12 heures.

Email : lamaisonouverte@skynet.be
Site : lesmaisonsvertes.be

Participation financière : 3€ par famille.

Plan : Se situe un peu en retrait de l’avenue, derrière le parking (payant)