Service de Santé Mentale

L’Ecole Des Devoirs

JPEG - 149 ko

L’école des devoirs s’inscrit au sein du service de santé mentale du WOPS, ce qui la distingue des autres écoles des devoirs.
Le caractère pluridisciplinaire de son équipe permet d’offrir aux enfants une aide pédagogique tout en proposant, si nécessaire, un soutien logopédique ou psychologique.

L’école des devoirs s’adresse particulièrement à des enfants de l’enseignement primaire dont les difficultés scolaires sont sources de conflits et de tensions familiales et/ou trouvent leur origine dans une problématique plus affective.

Elle a pour but d’offrir un soutien scolaire de qualité, des outils pour développer les sens de l’autonomie et de l’organisation chez l’enfant, un endroit où il peut se ressourcer mais aussi une écoute particulière à l’égard de l’enfant et de ses parents.

L’école des devoirs s’organise du lundi au vendredi sauf le mercredi à raison d’une heure soit à 16 heures soit à 17 heures.

Pour toutes informations complémentaires, merci de prendre contact avec Nadia ou Raphaëlle au 02/762 97 20 ou par mail à l’adresse : edd.wops@gmail.com

Suivez l’actualité de l’école des devoirs ! par la lecture du journal rédigé par les enfants, cela en consultant régulièrement leur blog.