Centre Psychothérapeutique de jour
L’association a pour but de mettre un service médico-psycho-social à la disposition de la région bruxelloise, plus particulièrement de Woluwe Saint Lambert.

Passer par le Wops de jour :

Le séjour :

Certains viennent au Centre tous les jours ; d’autres, à temps partiel, afin de poursuivre ou d’entreprendre une formation, un travail à mi-temps ou une responsabilité familiale ...

La vie quotidienne et collective (cuisine, jardin, sorties, travaux manuels, loisirs, ... ) donne un support au séjour et la possibilité de tisser des liens dans la communauté thérapeutique. Une réunion collective hebdomadaire réunit patients et soignants.

La référence :

Chaque patient a comme interlocuteur privilégié un psychologue dont la fonction, de l’admission à la sortie, consiste à coordonner et orienter le traitement, tant à l’intérieur de l’institution qu’avec les professionnels extérieurs ou les membres de la famille, dont la collaboration est régulièrement demandée.

Les ateliers :

D’un corps souvent déshabité, un cheminement est à poursuivre vers un corps vivant et respecté dans ses émotions et relations. Ceci peut trouver sa place dans les activités sportives, les disciplines comme le chant ou le théâtre ou les ateliers thérapeutiques de travail plus corporel (gymnastique douce, relaxation, ... ).
Ateliers d’artisanat, de travaux manuels et de pratiques artistiques (sculpture, dessin, peinture, poterie, ... ) favorisent une expression et une réalisation, sans impératifs de rendement ni de modèle, mais avec le souci d’élaborer un projet et de s’engager dans sa réalisation.